Art N'& Facts Forum
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Art N'& Facts Forum

Pour les amateurs d'arts et de phénomènes de société...et bien plus encore
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment :
Cartes Pokémon : la prochaine extension ...
Voir le deal

 

 Ecrans 3D - un petit pas vers plus de réalisme

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Matthelas
Habitué



Nombre de messages : 31
Date d'inscription : 28/01/2005

Ecrans 3D - un petit pas vers plus de réalisme Empty
MessageSujet: Ecrans 3D - un petit pas vers plus de réalisme   Ecrans 3D - un petit pas vers plus de réalisme EmptyLun 31 Jan à 16:17

En tant qu'ingénieur, terriblement cartésien, peu inspiré, peu artiste, etc, etc, voici un petit post rapide pour parler d'une nouvelle technologie qui pourrait à terme offrir un autre type de support aux arts graphiques tels que la sculpture, etc.
Quoi de mieux pour restituer des effets de relief qu'un écran 3D.
Après être longtemps restés des prototypes de laboratoires (écrans avec lunettes à cristaux liquides ou à clapets synchronisés) ou des amusements (lunettes rouges et vertes), une nouvelle technologie qui n'est pas sans rappeler les principes de l'autostéréoscopie tongue a été dévoilée à l'automne dernier sur des équipements grands publics.
Comprenez par grand public: qui est produit par un procédé industriel.
En effet, les coûts annoncés restent prohibitifs et on peut déjà noter quelques limitations à cette avancée technologique:
1- la fatigue visuelle (il s'agit d'un effet d'optique ainsi que d'un filtrage de l'image réalisé par notre système visuel qui doit conserver pour chaque oeil la bonne moitié de l'image)
2- le positionnement (fonctionnant sur un principe de parallaxe, il y a un positionnement optimal en dehors duquel l'effort de reconstruction de l'image tridimensionnel augmente voire devient impossible).

Enfin, pour les accrocs du genre, et pour cette modeste contribution plus orientée "Nouvelles Technologies" que "Arts Graphiques", voici deux liens pour trouver une première information en Francais wink

http://www.x3deurope.com/
http://pceblog.vnunet.fr/2004/08/un_cran_3d_sans.html

Amicalement,
Matt
Revenir en haut Aller en bas
Liz
Admin
Liz


Nombre de messages : 164
Localisation : Somewhere over the rainbow...
Date d'inscription : 30/06/2004

Ecrans 3D - un petit pas vers plus de réalisme Empty
MessageSujet: Re: Ecrans 3D - un petit pas vers plus de réalisme   Ecrans 3D - un petit pas vers plus de réalisme EmptyLun 31 Jan à 16:21

c'est super chouette ca !! Ca n'abîme pas les yeux à force ?

tu as entendu parler au fait des claviers hologrammes ?


Ce soir RDV d'urgence chez l'ophtalmo j'ai cassé une lentille dans mon oeil et il est resté un morceaux que j'arrive pas à attraprer Bad(
Revenir en haut Aller en bas
Matthelas
Habitué



Nombre de messages : 31
Date d'inscription : 28/01/2005

Ecrans 3D - un petit pas vers plus de réalisme Empty
MessageSujet: Re: Ecrans 3D - un petit pas vers plus de réalisme   Ecrans 3D - un petit pas vers plus de réalisme EmptyLun 31 Jan à 16:26

Lison a écrit:
c'est super chouette ca !! Ca n'abîme pas les yeux à force ?
Bah ca les fatigue vite... C'est pas vraiment confortable en fait. Mais bon, ca progresse!

Lison a écrit:

tu as entendu parler au fait des claviers hologrammes ?
Euh non. J'avais entendu parler des claviers projetés, des périphériques de saisie 3D, etc, mais pas des claviers hologrammes (a moins que ce soit justement des claviers projetés ou la position des doigts est enregistrée et traduite en suite de frappes).

Lison a écrit:

Ce soir RDV d'urgence chez l'ophtalmo j'ai cassé une lentille dans mon oeil et il est resté un morceaux que j'arrive pas à attraprer Bad(
Euh, tu es obligée d'attendre ce soir??? furious
T'as fait ca comment arg
Revenir en haut Aller en bas
Liz
Admin
Liz


Nombre de messages : 164
Localisation : Somewhere over the rainbow...
Date d'inscription : 30/06/2004

Ecrans 3D - un petit pas vers plus de réalisme Empty
MessageSujet: Re: Ecrans 3D - un petit pas vers plus de réalisme   Ecrans 3D - un petit pas vers plus de réalisme EmptyLun 31 Jan à 16:37

bii euh... je sais pas comment je me suis fait ca, usagée sans doute la lentille, elle s'est fendue en deux
Revenir en haut Aller en bas
Matthelas
Habitué



Nombre de messages : 31
Date d'inscription : 28/01/2005

Ecrans 3D - un petit pas vers plus de réalisme Empty
MessageSujet: Re: Ecrans 3D - un petit pas vers plus de réalisme   Ecrans 3D - un petit pas vers plus de réalisme EmptyLun 31 Jan à 16:47

Lison a écrit:
bii euh... je sais pas comment je me suis fait ca, usagée sans doute la lentille, elle s'est fendue en deux

Et tu peux pas aller chez l'ophtalmo tout de suite??? sad
Ca coupe ces conneries...
Revenir en haut Aller en bas
Liz
Admin
Liz


Nombre de messages : 164
Localisation : Somewhere over the rainbow...
Date d'inscription : 30/06/2004

Ecrans 3D - un petit pas vers plus de réalisme Empty
MessageSujet: Re: Ecrans 3D - un petit pas vers plus de réalisme   Ecrans 3D - un petit pas vers plus de réalisme EmptyLun 31 Jan à 16:50

non c'est des lentilles souples, me demande encore si je vais y aller ou alors mettre simplement la tête dans une bassine remplie d'eau et ouvrir les yeux !
Revenir en haut Aller en bas
Matthelas
Habitué



Nombre de messages : 31
Date d'inscription : 28/01/2005

Ecrans 3D - un petit pas vers plus de réalisme Empty
MessageSujet: Re: Ecrans 3D - un petit pas vers plus de réalisme   Ecrans 3D - un petit pas vers plus de réalisme EmptyLun 31 Jan à 16:54

Lison a écrit:
non c'est des lentilles souples, me demande encore si je vais y aller ou alors mettre simplement la tête dans une bassine remplie d'eau et ouvrir les yeux !

Dommage que je sois pas là...
Je pourrais te donner la fessée en même temps que tu mets la tête dans la bassine...
Tss...
noway
Revenir en haut Aller en bas
Liz
Admin
Liz


Nombre de messages : 164
Localisation : Somewhere over the rainbow...
Date d'inscription : 30/06/2004

Ecrans 3D - un petit pas vers plus de réalisme Empty
MessageSujet: Re: Ecrans 3D - un petit pas vers plus de réalisme   Ecrans 3D - un petit pas vers plus de réalisme EmptyLun 31 Jan à 17:11

ca y est !!!! l'est tombé tout seul ma moitié de lentille !!! ca faiiiit du bien !!
Je savais bien qu'à force de rentrer ma paupière dans mon oeil ca finirait par venir !!!
Revenir en haut Aller en bas
Matthelas
Habitué



Nombre de messages : 31
Date d'inscription : 28/01/2005

Ecrans 3D - un petit pas vers plus de réalisme Empty
MessageSujet: Grrrrrrrrr   Ecrans 3D - un petit pas vers plus de réalisme EmptyLun 31 Jan à 17:13

Lison a écrit:
ca y est !!!! l'est tombé tout seul ma moitié de lentille !!! ca faiiiit du bien !!
Je savais bien qu'à force de rentrer ma paupière dans mon oeil ca finirait par venir !!!

Fais la maline en plus .... arg
T'es dangereuse toi...
Revenir en haut Aller en bas
Liz
Admin
Liz


Nombre de messages : 164
Localisation : Somewhere over the rainbow...
Date d'inscription : 30/06/2004

Ecrans 3D - un petit pas vers plus de réalisme Empty
MessageSujet: Re: Ecrans 3D - un petit pas vers plus de réalisme   Ecrans 3D - un petit pas vers plus de réalisme EmptyLun 31 Jan à 17:14

non et d'ailleurs g très bien cicatrisé à la main !
Revenir en haut Aller en bas
Matthelas
Habitué



Nombre de messages : 31
Date d'inscription : 28/01/2005

Ecrans 3D - un petit pas vers plus de réalisme Empty
MessageSujet: Re: Ecrans 3D - un petit pas vers plus de réalisme   Ecrans 3D - un petit pas vers plus de réalisme EmptyLun 31 Jan à 17:19

Lison a écrit:
non et d'ailleurs g très bien cicatrisé à la main !

cry

Ouaips, la fessée s'impose.
Tu t'es blessée la cornée en retirant ta lentille?
Y'a pas de minuscules morceaux qui restent?
Tu devrais faire vérifier quand même...

Fessée in any case furious
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Ecrans 3D - un petit pas vers plus de réalisme Empty
MessageSujet: Re: Ecrans 3D - un petit pas vers plus de réalisme   Ecrans 3D - un petit pas vers plus de réalisme Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Ecrans 3D - un petit pas vers plus de réalisme
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Art N'& Facts Forum :: Inscription facultative - Participation libre :: Arts Graphiques & Nouvelles Technologies-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser