Art N'& Facts Forum
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Art N'& Facts Forum

Pour les amateurs d'arts et de phénomènes de société...et bien plus encore
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-24%
Le deal à ne pas rater :
PC Portable Gaming 15.6″ Medion Erazer Deputy P40 (FHD 144Hz, RTX ...
759.99 € 999.99 €
Voir le deal

 

 Le site à 1 an, et demeurent quelques problèmes...

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Liz
Admin
Liz


Nombre de messages : 164
Localisation : Somewhere over the rainbow...
Date d'inscription : 30/06/2004

Le site à 1 an, et demeurent quelques problèmes... Empty
MessageSujet: Le site à 1 an, et demeurent quelques problèmes...   Le site à 1 an, et demeurent quelques problèmes... EmptyMar 28 Déc à 13:22

Il y a 1 an de cela je créais Art N'& Facts - Pour les amateurs d'arts et de phénomènes de société... et bien plus encore : histoire des arts depuis le 20ème siècle à de nos jours. -

Ce site je l'ai créée simplement pour les amateurs d'art et il se base sur des cours de tendances actuelles en art et aussi un peu d'histoire de l'art... pour info...

Il a commencé petit, pour évoluer en contenu et en forme mais en fait il y a plusieurs choses que je n'arrive pas à régler et qui me déplaisent :

1) Il ne fonctionne pas uniformément sous tous les navigateurs (bugs lorsque pas IE...) On m'a parlé de valider le site en W3c mais bon... compliqué...

2) Lorsque l'on arrive sur la page principale du site en configuration 1024*768, les images se chargent avant le menu ce qui est légèrement embêtant si la connexion est peu rapide.
Par contre en résolution 800*600 le menu se charge avant, et ce en haut, ce qui peut être agréable pour pas mal d'utilisateurs (en fait il y a un petit script qui détecte la résolution de l'utilisateur pour éviter les problèmes d'affichage du site lié à la configuration d'écran de chacun).

Le site en 800*600 est visible à cette adresse si ça intéresse quelqu'un :
http://art.and.facts.site.free.fr/Site/index800x600.html

Ces problèmes demeurent entiers car je ne suis pas informaticienne à la base et je m'y connais que très peu.
J'ai démarré de rien, avec justes quelques connaissances en langage html. Ce site je l'ai réalisé avec le bloc note et j'ai fait des copier/coller. Par la suite je me suis familiarisée avec dreamveawer mx et frontpage pour faire des tableaux etc.
Je ne m'y connais ni en java, ni en css, ni en php etc. Le menu dhtml a été récupéré et modifié à la mano !
D'ailleurs si je n'avais pas reçu de l'aide - précieuse, il n'aurait jamais vu le jour tel qu'il est à présent.

Quand au choix de la couleur... et bien cela plait ou non... disons que le fond noir avec des couleurs oranges ou blanches c'est ma charte graphique...
Je sais qu'il existe des petits scripts qui permettent à chacun de choisir la couleur de sa page (http://www.decomania.org/scripts/divers/fond.htm) mais je ne sais pas si ça vaut le coup et si c’est pas un plan galère de faire ça sur chaque page... en plus j'en ai pas très envie.

Votre avis?


Dernière édition par le Sam 8 Jan à 15:34, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
dav
Invité




Le site à 1 an, et demeurent quelques problèmes... Empty
MessageSujet: Re: Le site à 1 an, et demeurent quelques problèmes...   Le site à 1 an, et demeurent quelques problèmes... EmptyLun 3 Jan à 19:00

Franchement, je trouves que ces quelques bugs ne nuisent pas au site, en ce moment je suis sur un mac, j'ai quelques problèmes avec le menu, la souris pointe sur le texte supérieur à celui ou je me trouve mais ce n'est pas la catastrophe, j'ai l'habitude, c'est toujours comme ç& sur la majorité des sites... ça ne nuit en rien au site selon moi...
Je te proposerai bien de t'aider, mais comme toi je débute

David
Revenir en haut Aller en bas
Liz
Admin
Liz


Nombre de messages : 164
Localisation : Somewhere over the rainbow...
Date d'inscription : 30/06/2004

Le site à 1 an, et demeurent quelques problèmes... Empty
MessageSujet: Re: Le site à 1 an, et demeurent quelques problèmes...   Le site à 1 an, et demeurent quelques problèmes... EmptyMar 4 Jan à 11:05

MMh oui tu as sans doute raison, mais j'ai tendance au perfectionnisme lol. Je continue de me renseigner quand j'ai le temps. C'est dommage que ce genre de petits détails gâche l'ergonomie du site. Mais bon peut-être qu'un jour ce seront les navigateurs et système qui seront fait pour s'adapter ! (on peut toujours rêver).
Je trouve que tu débute bien, ton site est pas mal du tout tu utilise quel logiciel pour le faire ?
Revenir en haut Aller en bas
dav
Invité




Le site à 1 an, et demeurent quelques problèmes... Empty
MessageSujet: Re: Le site à 1 an, et demeurent quelques problèmes...   Le site à 1 an, et demeurent quelques problèmes... EmptyMar 4 Jan à 15:32

Je suis infographiste de métier et donc j'utilise dreamweaver, tout en recherchant à comprendre tout de même le langage html ou javascript parce que comme toi je suis perfectionniste. Je n'ai pour l'instant pas eu le temps comme toi de me pencher sur les problèmes de compatibilité entres navigateurs mais je vais tout de même le prendre un de ces jours. Par exemple sur mac mes liens du haut et du bas sont décalés et tombent sur les barres...pas génial pour lire...
En tout cas, je ne m'attendais pas à ce que le site me prenne autant de temps... c'est vrai que j'ai pas fait les choses à moitié pour le référencement... j'ai des soumissions tous les jours, même si j'en refuse pas mal, et le nombre de visiteurs n'arrête pas d'augmenter, ce qui me contraint à m' en occuper tous les soirs.
Est ce que tu passe beaucoup de temps sur ton site, toi aussi, et que fais-tu à part ça dans la vie?

Amicalement, David
Revenir en haut Aller en bas
Liz
Admin
Liz


Nombre de messages : 164
Localisation : Somewhere over the rainbow...
Date d'inscription : 30/06/2004

Le site à 1 an, et demeurent quelques problèmes... Empty
MessageSujet: Re: Le site à 1 an, et demeurent quelques problèmes...   Le site à 1 an, et demeurent quelques problèmes... EmptyMar 4 Jan à 17:14

Infographiste ? Cela consiste en quoi exactement ? Du Webdesign ? Tu es un artiste en quelque sorte...

Fut un temps, j'ai consacré beaucoup de temps et d'énergie à la création du site.

En fait je suis partie de rien, la seule chose que je connaissais dans la création Internet, c'était quelques balises HTML genre celle qui font les polices, les couleurs, les tailles de caractère, les insertion d'images, etc.
J'avais tout de même une idée de comment je voulais présenter le site. Un ami qui s'est proposé de m'aider à m'apprendre le langage HTML, m'a demandé de penser à la charte graphique du site et j'ai fixé mon choix sur un fond noir passe partout et neutre avec des nuances d'orange car je trouvais ca flashy et j'adore tout ce qui est couleurs chaudes pour certaines choses. Je suis partie dans l'idée d'un menu déroulant car j'organisais mes idées selon un plan, une arborescence.

Après cela il a commencé à me former au langage HTML, en même temps qu'on a essayé de chercher un truc sympa pour le menu. On a dégotté quelque chose mais c'était bof : c'était une sorte de menu déroulant qui se présentait sous forme de repertoires un peu comme dans windows, on se serait cru dans un disque dur. J'étais partie dans cette idée, c'était pas trop mal, rapide, etc. Mais quelqu'un d'autre m'a trouvé ce menu en dhtml et j'ai craqué, je l'ai trouvé assez sympa et on est resté là-dessus.

Je suis parti d'un cours de tendances actuelles en art et histoire de l'art pour mettre en forme mon site, donc je ne faisais que des copier / coller de texte en adaptant un peu, d'où le site qui a quand même un style assez "académique". J'ai essayé d'être le plus simple possible dans mes présentation car le but était que n'importe quelle personne qui n'y connait rien en art puisse s'y initier un peu (c'est comme ça que moi j'ai fait !). Bref un site pour le tout public.

C'est allé assez vite puisque j'avais déjà le contenu, là où j'ai passé du temps c'est pour la forme, régler les petits bugs d'un navigateur à l'autre (je pense surtout entre Internet Explorer et Mozilla même s'ils en demeurent mais ce n'est pas de mon ressort...), organiser les idées, les rubriques, etc.

Au départ il n'y avait pas toutes ces rubriques, quelquefois je rajoute des choses, etc. Si on devait quantifier le temps que j'ai passé dessus... ouh là ca serait énorme, surtout qu'à une période je ne faisais que ca de mes soirées, pour les meubler va-t-on dire... Et puis comme je suis perfectionniste et têtue je rlisais bien pour les fautes d'orthographe je traquais les défauts etc. J'avais les boules (lol), que mon site ne soit pas mieux que ça mais bon je me console en me disant que je ne suis qu'amateur et qu'il a déjà un bon fond !

J'ai tanné une personne qui m'a aidé pour avoir un script qui chhangeait le menu dans une config 800*600, j'ai fini par l'avoir et j'ai fait l'autre menu toute seule parce que j'en avais marre d'attendre ! J'apprend des choses tous les jours Bad) Mais il est certain que sans l'aide et la contribution de certaines personnes, le site ne serait pas ce qu'il est.
Revenir en haut Aller en bas
Christop
Invité




Le site à 1 an, et demeurent quelques problèmes... Empty
MessageSujet: Re: Le site à 1 an, et demeurent quelques problèmes...   Le site à 1 an, et demeurent quelques problèmes... EmptyMer 5 Jan à 15:37

je t'aiderai bien mais je suis pas de la race des informaticiens (ingénieurs je précise lol)
Revenir en haut Aller en bas
Vincent

Vincent


Nombre de messages : 58
Localisation : Bruxelles
Date d'inscription : 30/06/2004

Le site à 1 an, et demeurent quelques problèmes... Empty
MessageSujet: Re: Le site à 1 an, et demeurent quelques problèmes...   Le site à 1 an, et demeurent quelques problèmes... EmptyLun 10 Jan à 12:17

moi, suis parti de rien de rien, ni formation ni talent particulier, j'ai commencé à apprendre l'html en 97 en codage direct, dans le blocnote de windows
puis, j'ai appris à bosser sur dreamweaver, en autodidacte
et là, voilà le résultat:
www.daanmusic.com
www.worldviolation.com
Smile

le site est très bien Lison, c'est bien d'etre perfectionniste mais bon, te fais pas de soucis Wink
Revenir en haut Aller en bas
Liz
Admin
Liz


Nombre de messages : 164
Localisation : Somewhere over the rainbow...
Date d'inscription : 30/06/2004

Le site à 1 an, et demeurent quelques problèmes... Empty
MessageSujet: Re: Le site à 1 an, et demeurent quelques problèmes...   Le site à 1 an, et demeurent quelques problèmes... EmptyLun 10 Jan à 13:34

Ben je crois que t'as appris bien plus que moi Bad)
Revenir en haut Aller en bas
Vincent

Vincent


Nombre de messages : 58
Localisation : Bruxelles
Date d'inscription : 30/06/2004

Le site à 1 an, et demeurent quelques problèmes... Empty
MessageSujet: Re: Le site à 1 an, et demeurent quelques problèmes...   Le site à 1 an, et demeurent quelques problèmes... EmptyLun 10 Jan à 14:42

ouais mais bon...ça fait 7 ans Laughing
petit à petit...
Revenir en haut Aller en bas
Liz
Admin
Liz


Nombre de messages : 164
Localisation : Somewhere over the rainbow...
Date d'inscription : 30/06/2004

Le site à 1 an, et demeurent quelques problèmes... Empty
MessageSujet: Re: Le site à 1 an, et demeurent quelques problèmes...   Le site à 1 an, et demeurent quelques problèmes... EmptyLun 10 Jan à 15:37

mmh oui mais je crois que j'apprendrais jamais autant, pas le temps et pas de bon professeur... I love you
Revenir en haut Aller en bas
Vincent

Vincent


Nombre de messages : 58
Localisation : Bruxelles
Date d'inscription : 30/06/2004

Le site à 1 an, et demeurent quelques problèmes... Empty
MessageSujet: Re: Le site à 1 an, et demeurent quelques problèmes...   Le site à 1 an, et demeurent quelques problèmes... EmptyMar 11 Jan à 12:54

Lison a écrit:
pas de bon professeur... I love you
c'est payé?? Mr. Green
j'arrive Twisted Evil
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Le site à 1 an, et demeurent quelques problèmes... Empty
MessageSujet: Re: Le site à 1 an, et demeurent quelques problèmes...   Le site à 1 an, et demeurent quelques problèmes... Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Le site à 1 an, et demeurent quelques problèmes...
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» quelques peintures
» Mon site a moi que c'est moi qui l'ai fait
» mon nouveau site
» mon novel site de art gallery
» le meilleur site pour matter les series en streaming

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Art N'& Facts Forum :: Hors sujet :: Art N'& Facts - Le site - le forum-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser